Monday, February 4, 2008

Acrostiche

Le défi:

Composer un acrostiche avec la phrase suivante:

"Un diamant dans la nuit"

Texte 1: Par "Charmante"

Une porte ouverte sur mon cœur
Nul autre n’y accédera.
Dommage pour les rencontres manquées :
Inévitables pertes.
Amours trépassées,
Mensonges éhontés,
Avant tout me protéger.
Nier les moments heureux,
Taire les chagrins infinis :
Dans ma tête me réfugier.
Avant toute chose me promettre
Ne jamais plus succomber
Simplement être forte
La raison doit remporter la partie. Enfin :
Annuler les échecs?
Non.
Utiliser repousses et retailles
Indestructibles matériaux
Taillés en un diamant nouveau.


Texte 2: Par Francis

Une incapacité de le dire
Négation des sentiments présents
Dénie intérieur de ce que je ressens
Ivresse de son sourire

Amant je le voudrais
Malgré l’estime défaillante
Avancer mes lèvres vers les siennes
Nul doute que je pourrais
Tantôt pulpeuse toujours saillante
Déboussolées envers les tiennes sont les miennes

Attendant ce je ne sais quoi
N’avançant que vers l’arrière
Si craintif de me voir laissé derrière
L’unique envie de me jeter sur toi

A quand ma prise de contrôle
Ne ce serait-ce qu’un instant de folie
Un moment où je prends un vrai rôle
Initié ce contact

Touché ton âme, ton ciel


Texte 3: Par Ghost!

Unique!
Ne vois tu pas que tu l’es pour moi?
Demande aux étoiles, elles te le diront
Impossible de te remplacer
Amour sans pareil, ta voix me berce
Mon cœur est paisible en ta présence
Au contact de tes mains, les ennuis s’effacent
Ne sais tu pas que je t’aime?
Tu étais attendu depuis si longtemps
Dans l’ombre de la nuit, tu n’étais qu’un songe
Aujourd’hui à mes côtés, tu es réalité
Naviguons ensemble sur cet amour
Sillonnons les fleuves de la passion
Laissons-nous bercer sur les flots de notre bonheur
Au cours de notre voyage
Nos cœurs fusionneront
Unique…
Illumine mes nuits
Tu es celle que j’aime…

5 comments:

Anonymous said...

Bravo ! Je n'y suis pas arrivée encore.

Unknown said...

Francis est le meilleur

Francis said...

J'aime tout à coup anonyme. J'espère qu'elle est cute au moins :P

Anonymous said...

tsé... ça peut être un gars aussi!!!

Check ça Francis, un autre défi est à venir pour le week end!

unautreprof said...

Qui dit que l'anonyme n'est pas Francis;)? Oui, il y a des gens qui se font passer pour des anonymes.


Textes intéressants, celui de Francis est particulièrement réussi.