Friday, January 11, 2008

Le défi du week-end

25 mots qu'il nous faudra coudre ensemble dans un texte de 250 à 275 mots.

Squelette, télévision, cadran, messe, orteil, manipulation, congrès, confiture, écarlate, messager, tricot, cacahuète, jambon, sauterelle, crème, pantalon, clown, papier, tableau, nouille, fourchette, structure, panier, crêpe, vibration.


Sept heures, mon cadran s’agite. J’enfile mon pantalon et mon tricot. Je me rends a la cuisine et me prépare une rôtie avec de la confiture et du beurre de cacahuète. J’allume la télévision et passe d’un canal à l’autre. La messe, pas pour moi, aux États-Unis une structure qu’on détruit pour cause de désuétude, ah! Tiens de la manipulation génétique sur des sauterelles, pas vraiment passionnant. Bon maintenant un congrès de dentiste y doit surement y avoir quelque chose d’intéressant a regarder. En voulant aller me chercher un café je me fracasse l’orteil sur la patte de la table, mon visage devient écarlate et je me retiens de ne pas hurler quand on frappe a la porte. Qui est-ce à cette heure matinale? Je sautille jusqu'à la porte et fais face a un messager qui me tend une enveloppe et repars. Intrigué je cherche l’expéditeur, rien aucun nom. Je l’ouvre et m’apprête à sortir le papier qu’il contient quand mon bipper me rappelle à l’ordre juste avant que la vibration ne le fasse tomber. Et merde, mon patron. Je m’empresse de le joindre quand au même moment je vois sur mon écran une image hallucinante, au bout du fil mon patron hurle pendant que je sors de l’enveloppe l’image même qui passe a l’écran. Sur une nappe a carreau au milieu d’un pré, un panier rempli de jambon, de crème, de crêpe et de nouilles. Une fourchette dépasse du rebord. Juste a coté un tableau noir sur un trépied et à ses pieds un costume de clown qui habille un squelette. Je regarde et écoute tout en même temps. Allez! Direction le poste de police on m’attend pour prendre en charge cette enquête.

Angel


16h00 au cadran. Il allait être en retard, manquer son avion et être en retard pour ce congrès regroupant les plus grands producteurs de la télévision. Il avait eu ce pressentiment en se levant. Tout allait de travers, le jambon n’étais plus frais, il s’est échappé une bonne cuillérée de confiture sur les pantalons ce qui le força à en presser une autre paire de toute urgence. Dans sa hâte, un pas mal calculé et il se frappa le petit orteil contre un cadre de porte si fort que tout son squelette en trembla. Il déblatéra des mots qu’on ne dit pas pendant la messe tout en faisant la sauterelle. Il clopina ensuite, le doigt de pied écarlate, et s’assied pour la délicate manipulation de mettre son bas. Au diable le déjeuner, il mangera des cacahuètes dans l’avion. Il lança la fourchette dans l’évier y vida son café puis jeta sa crêpe.

Il se précipita hors de son logement. Au premier, la femme du concierge épiait comme à l’habitude les locataires. Avec son maquillage elle avait l’air d’un clown. Elle était là avec son tricot qui n’avait pas avancé depuis des semaines, il suspectait qu’un flacon de gin était caché dans son panier de laines.

Il prit un taxi pour l’aéroport. Le chauffeur, un hyperactif chantait avec la radio « good vibrations. » La voiture n’allait pas assez vite pour lui. Même un messager à vélo les dépassa. « Quelle nouille ce chauffeur! »

Il arriva enfin. Il passa sous une structure vitrée qui le mena au hall principal. Il sorti son papier qui lui indiquait son vol et leva la tête vers le tableau… Malheur! Le vol était annulé!

Ghost!

Malheureusement, ni Angel, ni Ghost! n'ont réussit à terminer leur textes en moins de 275 mots... meilleure chance au prochain défi! Charlie aura son texte demain...

2 comments:

Jeans Airoldi said...

ha! C'est une bonne idée votre affaire! Mais ça doit être difficile...

Turbulences K. said...

J'adore vraiment! Bravo pour les textes!! Relancez moi au défi n'importe quand!