Wednesday, April 16, 2008

Un texte, un exorcisme.

J'avoue que j'ai raté la cible avec ce blog que j'aurai voulu bien plus dynamique. Il est fort possible alors que je ferme les portes sous peu. Avant de le faire, j'ai voulu publié un texte décrivant, exorcisant ces moments difficiles que je vis présentement. Sans dire que ça va mal et que je suis complètement démoralisé, il me faut admettre que je me serais passé de cette sitation. Ceux qui me connaissent depuis longtemps (...j'pense qu'y a juste Lady...) savent que côté coeur, j'en ai toujours arraché. Difficile de trouver l'âme soeur ou même une compagne pour faire un bout de chemin et que cela signifie vraiment quelque chose. On me dira que je cherche trop la perfection, je répondrai qu'il est difficile de se rendre à mon coeur... très difficile. Parfois cependant, j'ouvre la porte trop rapidement, je fais confiance trop vite. Une chose demeure, les plaies du passé fragilisent ma confiance quand je recommence à bâtir et quand ça arrive, chaque silence devient une menace, chaque absence devient un rejet... et chaque fois c'est l'enfer.

Attaché

Étouffé par un passé dominé par la douleur
Chaque pas est comme une dague au cœur
Je crains l’eau froide, je crains les caresses
Je crains les illusions, je crains que tu me blesse

Ta rencontre, imprévue, tellement désirée
A Percé le mur noir, derrière lequel tout est ensoleillé
Mais les liens de la douleur se resserrent autour de mon cou
A chaque pas j’étouffe, on m’étrangle, je plie les genoux

Paralysé par la peur d’une blessure
J’abandonne, je ne peux traverser le mur
Et si tu n’y étais pas, que les nuages cachent les rayons?
Que jamais tu n’y avais été, que tout fut illusion?

Je n’ose y songé, m’aurais-tu berné?
Est-ce seulement ma peur qui veut m’arrêté?
Si seulement tu me tendais la main
J’arriverais à croire à demain

4 comments:

Anonymous said...

:(
L'écriture peut aider à guérir, mais toute guérison est longue et d'autres blessures parfois se rajoutent.
Je te souhaite vraiment du bonheur, car tu le mérites.

Dommage pour ce blogue, nos vies tumultueuses en émotions nous empêchent de l'entretenir :(

Karla said...

Tu sais Ghost, y'a un dicton qui dit: " a chacun sa chacune". Je crois fermement que tu vas rencontrer ta chacune un jour! Et puis c'est pas comme si tu étais une affrosité de la terre quand même!!! :-)
Ne t'en fais pas, ca existe encore des femmes vraies qui recherche une belle personalité avant la beauté. Ce qu'il faut, c'est multiplier les sorties et les rencontres. Peut-etre que le café-blogs te permettra ca!!! On ne sait jamais!

En ce qui a trait a ce blogue, je trouve ca dommage mais c'est ta décision. Dans mon cas, je venais tout juste de me faire assez confiance pour laisser mes traces ici...Je les laisserai sur mon blogue à la place ou a celui de P,Tit moi qui en a ouvert un du genre.

J'aime bien ton poème. Tu as bien cerné ta douleur. Par contre, il nhe faut pas que tu fasses le pas de l'autre. Vivre avec des attentes est la pire des vies. Et j'en sais quelque chose!!! C'est tellement mon genre ca! L'amour, le vraie se vit de facon simple et sans détour. Bien sur qu'il y a des obstacles mais c'est le desir de les franchir a deux qui est important. Pour justement, se sentir grandi apres et ainsi solidifier les liens.
L'amour ne sert pas a combler un vide mais a remplir son coeur. Et ca se fait a deux ca...pas juste du tien!
Allez! Perds pas courage! Il faut juste que tu passes a l'action a ta facon! Et si tu as le blues, t'a toujours mon couriel!!!

Anonymous said...

On a toujours de la visite!

Ok... je vais faire un effort pour garder la vie ici!

unautreprof said...

moi j'ai envoyé de quoi l'autre jour que vous n'avez pas publié! (boooon, j'étais en retard mais euh... c'est l'intention qui compte??)

;)