Wednesday, September 3, 2008

Virgule!

Elle est toute petite.. minuscule! À peine une tache d’encre sur le papier, d’innocents petits pixels sur l’écran. Et pourtant elle peut tout changer l’allure d’un texte ou de quelques mots. Ainsi, votre ordinateur pourrais « se plaire » à vous insulter quand vous entrez un mauvais mot de passe. Au lieu d’afficher « Mot de passe invalide » vous pourriez voir « Mot de passe, invalide ». Tout un changement n’est-ce pas pour ces quelques pixels? Aussi, une phrase peut prendre une toute autre tournure. On m’a par exemple dit un jour qu’une des différence entre la bible Catholique et celle des Témoins de Jéhovah est la phrase suivante et où la seule différence est une simple virgule :

Jésus s’adressant à un des voleurs :

« Je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi au paradis »
« Je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi au paradis »

Je vous propose donc ceci : Composez un texte ou une phrase dont tous les mots seront identiques mais que les virgules seront déplacées pour changer le sens. Êtes vous partant?

1 comment:

Anonymous said...

Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.